Rentrée : un bilan ostéopathique pour mon enfant ?
Ça y est c’est la rentrée ! Avez-vous pensé à effectuer un bilan chez votre ostéopathe pour bien démarrer l’année ?
Nous vous expliquons pourquoi :
Les activités de réflexion et de mémorisation nécessitent une grande concentration qui n’est possible que dans un contexte d’équilibre psycho-corporel. Des tensions, des inconforts voir des douleurs peuvent devenir de véritables interférences et nuire à l’efficacité du travail de l’enfant qui doit mobiliser plus d’efforts pour maintenir son attention.
- Avec le retour des enfants sur les bancs de l’école celui incontournable des sacs et cartables : trop lourds ou mal utilisés, ils peuvent entraîner des contraintes et des déséquilibres sur la colonne vertébrale et la posture de votre enfant.
- Mais la rentrée c’est aussi la reprise des sports et des loisirs. Une reprise trop brutale, des mouvements répétés ou mal réalisés peuvent être source de tensions et freiner la progression de votre enfant.
- Un examen approfondi permettra à votre ostéopathe de détecter les zones de contraintes afin de vous proposer le traitement le plus adapté et par des gestes doux et précis restaurer l’élasticité et la mobilité des tissus.
Pendant la croissance, des consultations ostéopathiques régulières sont nécessaires pour prévenir l’apparition de déséquilibres et garantir une croissance harmonieuse.
Anaïs Ros – Ostéopathe D.O.F. Ostéopathe spécialisé en pédiatrie.