L’Ostéopathie pour soulager le mal aux reins règles : il fallait y penser et il fallait oser !
Mal au dos règles : Conséquence de troubles digestifs fonctionnels ?
Les douleur bas du dos règles sont souvent liés à des troubles digestifs fonctionnels. Pourquoi ? Tout simplement car lors des menstruations, les hormones sexuelles sont dégradées et recyclées par la glande hépatique ou foie. Dès lors que cette glande est surchargée, elle ne peut plus effectuer correctement son travail. S’il existe une surcharge de travail quotidiennement, un surfonctionnement hépatique se créera à chaque fois pendant les règles et sera à l’origine de douleur de bas du dos lié aux organes et viscères digestifs pouvant aller jusqu’au lumbago chronique pendant les règles ainsi que de troubles digestifs fonctionnels divers tels que : constipation, diarrhée, ballonnement et douleurs bas ventre du fait d’une mauvaise digestion, le foie secrétant une partie des enzymes digestives. Ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi ballonnement, nausées, constipation et diarrhée peuvent être souvent associés à une douleur bas du dos pendant les règles.
L’Ostéopathie viscérale : remède contre le mal aux reins règles
Les gestes doux de l’Ostéopathie viscérale permettront de réguler les fonctions digestives et notamment hépatique afin d’éviter un surfonctionnement occasionnel ou chronique de cette glande afin qu’il puisse effectuer ses fonctions physiologiques et donc ne plus être à l’origine de tension qui tractent dans votre dos à l’origine de douleur bas du dos, lombalgie sciatique, lumbago.
Les habitudes alimentaires pouvant fortement être en lien avec une surcharge hépatique, il est possible que votre ostéopathe vous conseille de revoir votre alimentation pour opter pour une alimentation saine et équilibré afin de soulager durablement vos fonctions digestives et donc être durablement débarrasser de vos douleurs bas du dos règles.